Mon cursus initial

J’ai effectué mes études au sein de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon, école agrée par le Ministère de la Santé.

Au cours de mes 5 années d’études, j’ai pu pratiquer l’ostéopathie au sein des différentes cliniques internes et externes de l’école et lors d’événements sportifs. J’ai aussi participé à un salon à destination des personnes âgées, où notre stand ostéopathique s’est ancré dans une démarche médicale globale.

Enfin, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer des stages en milieu hospitalier. J’y ai traité des patients dialysés et des patients atteints de myopathies. Ces expériences ont grandement contribuées à enrichir mon approche ostéopathique, tant sur le plan pratique que sur le plan humain.

La formation clinique que j’ai reçu m’a permis d’adapter mes techniques en fonction de mes patients, de leur attentes et besoins. De ce fait, je pratique une ostéopathie douce et globale. Je travaille le viscéral et le crânien, mais aussi le tissulaire et l’articulaire.

ostéopathie cranienne

Mes formations

  • Diplôme d’Ostéopathe D.O. – Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon / 2020
  • Formation complémentaire : Ostéopathie pédiatrique & périnatale – Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon / 2020
  • Formation post-graduée : Ostéopathie obstétricale, de la préconception à la naissance – Formation Berlioz’ / 2021

Mes compétences

Souhaitant mettre ma pratique ostéopathique au service de femmes enceintes et d’enfants, j’ai suivi plusieurs formations post-graduées à la fin de mes études. Par conséquent, je suis formée à tout ce qui touche à la préconception, pédiatrie et périnatalité.

Mes formations complémentaires me permettent d’accompagner la future maman, et de façon plus globale, les futurs parents. L’ostéopathie est intéressante dès lors qu’un projet de bébé se met en place. Mon travail commence avant la fécondation, et se poursuit tout le long de la grossesse, jusqu’à l’accouchement. Le suivi s’effectue auprès de couples dont la procréation est naturelle, mais aussi lors d’un parcours médicalement assisté.

Je reste présente pour vous jusqu’à la naissance du bébé et durant votre post-partum pour vous aider à récupérer de l’accouchement. Je continue de vous guider durant toute la croissance et le développement de votre enfant. L’accompagnement se poursuit tout au long de son adolescence et jusqu’à son entrée dans la vie adulte.

ostéopathie nourrisson
Visit Us On InstagramVisit Us On Facebook